La formation sur les escarres et leur prévention est indispensable aux bons soins pour les personnes dépendantes, âgées ou non.

perseIl n’est pas toujours aisé de disposer de connaissances pratiques et de répondre aux questions des professionnels sachant qu’il existe de nombreuses difficultés à prendre en charge les escarres.

La complexité des soins à apporter sur cette thématique est particulièrement aigüe chez les personnes âgées qui cumulent les facteurs de risques tels que la dénutrition, la fragilité cutanée, la somdéshydratation.

Les professionnels ne peuvent pas toujours répondre aux demandes qui leur sont faites. Le manque de temps et le coût de certaines formations, rend parfois difficile l’acquisition de nouvelles compétences.

Le site de l’association PERSE apporte une solution efficace à ces questions. En effet, il existe une gamme riche d’informations, et surtout un site d’enseignement en ligne (e-learning) composé essentiellement de présentations sur les questions liées aux escarres.

Ce site peut être un bon complément à la formation classique et mérite d’être connu.